Comment cacher le dessous d’un évier ?

4.8/5 - (10 votes)
Black friday
Noël

Un évier est indispensable au sein d’une salle de bain, seulement celui-ci peut gâcher l’esthétique de votre pièce. Un lavabo dont les tuyaux pendent n’est pas forcément joli, de même qu’un évier à colonne peut rendre votre pièce moins harmonieuse. Afin de cacher le dessous d’un lavabo, il existe plusieurs idées de déco.

Table des matières

Poser un meuble

La première astuce pour aménager le lavabo est de placer un meuble en dessous de ce dernier. Pour cela, vous pouvez opter pour un meuble suspendu ou à pieds équipés de tiroirs. Cela fait office de placard et permet de gagner de la place. Ces meubles apportent un esthétisme et permettent d’aménager intelligemment l’espace. Cela s’applique pour les différentes pièces de votre maison, que ce soit une salle de bain, mais aussi une cuisine. Par exemple, il est possible de ranger votre linge de bain ou vos produits cosmétiques en dessous d’un lavabo, tout comme vous pouvez cacher votre poubelle dans un meuble de cuisine.

Ce type de meuble est pratique pour l’aménagement et l’association dans un plan de travail dans une cuisine par exemple. Il faut cependant vérifier l’étanchéité de l’association pour éviter les fuites d’eau.

Installer des rideaux

Une autre idée pour sublimer l’espace en dessous d’un lavabo est d’y poser des rideaux. En effet, il est possible d’installer une barre à rideaux, comme ceux dédiés aux fenêtres, et y ajouter des rideaux. Cela permettra de cacher les tuyaux ou la colonne de l’évier et peut même apporter de la couleur selon l’aspect de vos rideaux. Pour un évier rond, vous pouvez ajouter des crochets pour accrocher une toile. Derrière ces rideaux, vous pouvez aisément cacher une poubelle ou y mettre vos produits d’entretien. Si la configuration vous le permet, il est aussi possible de clouer des étagères au mur pour apporter du rangement supplémentaire.

Lire plus  Comment monter un meuble de salle de bain suspendu ?
Retour en haut