Comment mettre un meuble sous un lavabo ?

5/5 - (5 votes)
Black friday
Noël

Apprécié pour son côté pratique et design, placer un meuble sous un lavabo est un vrai gain de place dans une salle de bain. Cela permet de cacher la tuyauterie tout en gagnant un espace de rangement.

Préparer l’installation

Avant de placer un meuble de lavabo, il est important de penser au modèle et à l’emplacement que l’on souhaite. Pour cela vous pouvez choisir entre un meuble à pieds ou suspendu. Les meubles suspendus sont associés au côté moderne et esthétique qu’ils apportent à une salle de bain. Ils sont aussi moins volumineux puisqu’ils n’ont pas de pieds et laissent un espace de vide entre le sol et le mobilier.

Pour une structure plus robuste, vous pouvez choisir un modèle classique et déco avec des pieds posés au sol. Avant de mettre le meuble sous le lavabo, il faut s’assurer des dimensions. La hauteur idéale pour ce type de mobilier se situe entre 85 et 90 cm. Si vous souhaitez fixer votre élément au mur, il est impératif de vérifier si votre mur peut supporter ce poids. Par exemple, un mur en plâtre est déconseillé tandis qu’un mur en brique se montre plus résistant.

Installer le meuble

Le mécanisme pour installer ces types de meubles est le même que pour installer un évier dans un plan de travail au sein d’une cuisine. Avant d’accorder l’armoire avec l’évier, il faut s’assurer que la vasque est prémontée. Une fois que la vasque est montée, on doit enduire les bords du mobilier de mastic en silicone ou de la colle spéciale.

Ce joint doit sécher pendant un certain temps afin de garantir une bonne fixation et une étanchéité, on doit suivre les indications du produit. Ensuite, pour vérifier que l’ensemble est étanche il faut ouvrir le robinet afin de vérifier l’absence de fuites d’eau. Il faut aussi surveiller l’étanchéité après le montage pour être sûr que le bois du mobilier ne soit pas abîmé.

Lire plus  Utiliser les surfaces lumineuses pour agrandir visuellement l'espace
Retour en haut