Le meuble d’angle pour salle de bain est la solution parfaite pour gagner de la place, mais aussi pour ajouter une touche esthétique et moderne à votre espace. Il arrive souvent que nous trouvions plus de place où mettre les autres accessoires de salle de bain, comme la baignoire, le meuble sous vasque, l’armoire à pharmacie, etc.
Le meuble d’angle vous propose des rangements tout en optimisant chaque centimètre de votre salle de bain. Pour savoir comment choisir votre meuble d’angle de salle de bain, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de notre article.
Table des matières
Quels sont les avantages d’un meuble d’angle de salle de bain ?
Il y a plusieurs avantages à installer un meuble d’angle dans votre salle de bain. D’abord, vous optimisez de manière intelligente les coins de la pièce sans pour autant s’encombrer. En plus, vous pouvez l’utiliser comme un meuble sous vasque si vous installez ce dernier sur la surface de votre meuble d’angle avec quelques accessoires.
Il est possible d’accompagner votre meuble d’angle d’un miroir, de bougeoirs, ou alors avec des petits accessoires de rangement pour vos produits. Pour un effet moderne, il est préférable de disposer quelques petits miroirs de différentes formes et de différentes tailles sur le meuble.
À l’intérieur, vous pouvez ranger vos serviettes, vos papiers toilette, vos lotions et vos crèmes, vos shampoings, votre sèche-cheveux, ainsi que tous les autres accessoires de bain. Il y a des meubles assez grands pour vous permettre d’avoir à portée de main tout ce dont vous aurez besoin, lorsque vous êtes sous la douche.
Enfin, c’est surtout un meuble esthétique qui ajoute du design à votre intérieur. Il s’adapte à tout type de décoration et à tous les styles.
Quel est le modèle de meuble d’angle adapté à votre salle de bain ?
Vous l’avez compris, c’est un meuble dédié aux rangements. Il faut donc prendre un meuble qui dispose d’assez de rangements pour correspondre à vos besoins. Mais ce n’est pas tout, voici les autres critères de choix d’un meuble d’angle :
- le matériau de fabrication ;
- le style du meuble ;
- la taille du meuble ;
- votre budget.
Pour le matériau, vous avez le choix entre le bois, le métal, la céramique, les dérivés du bois, etc. Si vous prenez un meuble en bois, on vous conseille de prévoir un entretien régulier pour allonger la durée de vie de votre meuble.
Pour gagner plus d’espace, vous pouvez opter pour un meuble d’angle avec vasque 2 en 1. Mais dans ce cas, il faut choisir un matériau adapté qui supporte l’humidité et le contact constant avec l’eau.
Il n’y a pas que le meuble d’angle qui pourrait vous satisfaire, vous pouvez vous tourner vers une armoire d’angle si vous avez besoin de beaucoup de rangements, ou alors vers une étagère pour le côté esthétique et design.
Enfin, votre budget est le critère de choix incontournable avant tout achat. Heureusement, il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts sur le marché. Le prix de votre meuble dépend entièrement du matériau, de la taille et du style.
Quel matériau pour un meuble d’angle dans une salle de bain ?
Le matériau roi des meubles de salle de bain ? La céramique. En effet, on le trouve partout : sur les murs, les sols, les meubles. C’est un matériau très résistant à l’eau et à certains détergents et produits qu’on a tendance à verser accidentellement dans la salle de bain. Il renforce l’aspect hygiénique, et ne requiert aucun entretien, son unique inconvénient est son prix plus élevé que les autres matériaux.
Le bois est sans doute le deuxième matériau qu’on recommande pour une salle de bain. Moins résistant que la céramique, il reste tout de même l’allié de l’aspect naturel et de la modernité. On retrouve le contreplaqué, le bois massif, le bois composite, et bien d’autres dérivés qui feront un meuble d’angle parfait pour votre intérieur.
Dans le cas où vous prendriez un meuble d’angle avec vasque, optez pour une vasque en pierre naturelle. Son côté chaleureux et authentique attire de plus en plus de clients, mais ce sont surtout sa résistance et sa durabilité qui les satisfont le plus.
Enfin, vous pouvez commander un meuble d’angle sur mesure chez un menuisier professionnel selon votre budget et selon vos besoins.








